32, Rue du Calvaire
85290 Saint Laurent-sur-Sèvre
+ 33 2.51.64.62.62
http://www.saint-gab.com
contact@saint-gab.com
Formations générales – Technologiques – Industrielles – Tertiaires
Saint Gab’ c’est :
- 1 620 élèves dont 400 internes
- 400 professeurs
-
Formations générales / Technologiques / Industrielles / Tertiaires
-
Enseignement supérieur : Formations industrielles / Tertiaires / Bac +2 / Bac +3
-
ISFCT – Préparation aux concours administration de la fonction publique
- CFP – UFA
Le Monde est un village
Cette expression est inscrite dans les gènes de Saint Gab’ : depuis la fondation du « Pensionnat Saint-Gabriel » en 1838 par les frères de Saint-Gabriel et celle du « Pensionnat Saint-Michel » en 1951 par les Sœurs de la Sagesse, l’institution s’est toujours attachée à promouvoir des valeurs de découverte et d’ouverture.
- Découverte de soi et des autres, à travers l’apprentissage de la vie collective, grâce à une approche éducative basée sur l’accueil, l’écoute et l’accompagnement dans le travail.
- Découverte des connaissances, des techniques et des métiers, grâce à une pédagogie structurée, des équipements technologiques performants, des outils pédagogiques, des intervenants de qualité, et de nombreux échanges avec les entreprises.
- Ouverture d’esprit, grâce à la mixité des origines sociales des jeunes, à travers les nombreuses propositions de formations religieuses et à la grande diversité des activités sportives et culturelles proposées.
- Ouverture au monde, en privilégiant depuis plusieurs années la dimension internationale des cursus : langues vivantes renforcées, échanges avec l’Europe, mise en place de la Charte Erasmus.
- Ouverture à l’environnement, enfin, grâce à un cadre préservé et agréable, qui permet aux jeunes de cultiver leur esprit tout en profitant de la quiétude et de la beauté des vastes espaces naturels.
Cette approche originale fait de Saint Gabriel-Saint Michel, riche de l’oeuvre éducative des deux congrégations religieuses, bien plus qu’un établissement scolaire : un lieu de vie éducatif où tout contribue à faire grandir le jeune en accord avec lui-même, avec les autres et avec le monde actuel.
En réalité, Saint Gab’ est comme un village… ouvert sur le monde